Si, comme nous, vous avez délaissé les savons liquides pour des pains de savon (que ce soit pour votre corps et/ou vos cheveux), vous avez probablement été confronté au problème de leur transport lors de vos déplacements...
Dans ce post, on vous propose une solution. Enfin... deux solutions! Oui, oui, nous vous partageons deux tutos de porte-savons de voyage.
L'un se ferme avec des cordes et l'autre avec des pressions.
Le premier est un grand rectangle que vous repliez sur le savon quand vous voulez l'emporter, le second est une pochette dans laquelle on glisse le savon...
Vous n'avez plus qu'à choisir le modèle qui vous convient le mieux!
Pour ceux qui viennent de commencer la couture, on vous conseille celui avec les cordes...
Pour ceux qui choisissent celui à pression (beaucoup plus pratique pour les enfants), vous aurez une certaine épaisseur à coudre lorsque vous ferez les deux coutures latérales (superposition de 4 couches dont 2 d'essuies...). Du coup, assurez-vous du coup au préalable que cette épaisseur passe sous votre pied de Biche.
*Tuto du porte-savon avec corde juste ici
*Tuto du porte-savon avec pression juste ici
Ce dont vous avez besoin :
un rectangle de 14x26 cm de vieil essuie ou d'une chute de tissu éponge
un rectangle de 14x26 cm d'une vieille nappe enduite ou d'une chute de tissu enduit
Pour le porte-savon avec cordes : 2x35 cm de corde ou vieux lacets
Pour le porte savon à pression : 1 pression male et 1 pression femelle + la pince à pressions (si vous n'en avez pas, n'hésitez pas à passer à l'atelier pour utiliser gratuitement la nôtre)
Une machine à coudre et des fils
Bonne couture à tous !
Comments